Les marchés poursuivent graduellement leur normalisation en ce mois de mai. Malgré les inquiétudes de rechute après un mois d’avril ayant vu un rebond rapide, les investisseurs reviennent pas à pas procéder à des achats. La réouverture des activités, les unes après les autres, permet à chacune et chacun d’imaginer reprendre une vie normale dans les semaines et mois à venir. Les marchés actions bénéficient, de manière dispersée, de cette accalmie. La Suisse, les Etats-Unis et la Chine sont les marchés les moins affectés depuis le début de l’année. Le Brésil fait face à une accélération de l’épidémie, ce qui le place comme le moins bon marché, bien que le mois de mai soit très positif.
Le marché obligataire est stable sur le mois. L’immobilier est en retrait. Les tensions sont principalement orientées vers le commercial qui souffrira le plus de cette crise.
Les devises sont également en phase de normalisation. Le pétrole rebondit de … 80% ! Il reste néanmoins à -40% depuis le début de l’année. L’or progresse légèrement sur le mois.
Nos indicateurs de risque se détendent légèrement sur tous
les facteurs.